A propos - Dca distribution

Grossiste spécialisé en Import de produits alimentaires méditerranéens et orientaux, DCA Distribution commercialise sur tout le territoire français ses produits aux épiciers, boulangers, bouchers, pâtissiers, restaurateurs, RHD, primeurs, GMS…

 

Histoire :

C'est au sein de l'entreprise familiale que Jean Luc Renaud, aujourd'hui gérant de la société DCA Distribution, a fait ses premiers pas dans le commerce de détail.

 

Dès 1990, il commence à importer fruits et légumes secs et puis très vite d'autres produits pour avoir des achats de masse et revendre en détail ou demi-gros à des prix compétitifs.

 

En 2000 il décide de créer sa première plate-forme de cash and carry et développe ainsi son entreprise en multipliant son nombre de références ce qui lui permettra d'être reconnu dans la région comme grossiste à part entière.

 

En 2004 dans le cadre de son développement il acquiert une nouvelle plateforme logistique souhaitant devenir l'adresse incontournable de la distribution régionale.

 

Aujourd'hui en collaboration avec les meilleurs partenaires nationaux et internationaux, il souhaite devenir aussi votre meilleur fournisseur et développer avec vous vos points de vente.

 

Notre équipe

Notre équipe est composée de plusieurs personnes couvrant les métiers nécessaires au bon fonctionnement de notre entreprise : achat, importation, déchargement, conditionnement, préparation de commandes, stockage, livraison, administratif, communication et commercial.  

 

Notre savoir-faire

Cycle Savoir-Faire DCA Distribution     

Choisir DCA c'est créer un partenariat construit sur des critères de choix :

 

 

  • La qualité
    Nous sélectionnons tous nos produits depuis les meilleures origines.

 

  • La transformation
    Notre parfaite connaissance des procédés de transformation nous permet de préserver la qualité et la bonne conservation de nos produits.

 

  • Le conditionnement
    Nos conditionnements produits sont créés d'après discussion et étude clientèle. Nous sommes à votre écoute afin de connaître les vrais exigences du marché, car c'est bien vous qui êtes les premiers confrontés aux consommateurs. Grâce à votre collaboration, nous arrivons à créer un conditionnement des plus adaptés.

 

  • Le colisage
    Afin d'avoir un bon renouvellement du stock, nous avons mis en place un colisage et des conditionnements différents selon la fragilité des produits. Les produits les plus fragiles sont conditionnés dans des gammes d'emballage moins volumineuses que les produits plus résistants.

 

  • La palettisation et le transport
    Notre rigueur nous a imposé une palettisation ordonnée et structurée, et aussi une livraison dans les délais les plus brefs.